Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

J’ai lu… Le doudou de Dadou…

dadou.jpg

 

 

 

Super-Zouzou et moi adorons les livres. Nous pouvons passer des heures entières à se lire des histoires pour enfant, à commenter les images associées, à extrapoler les histoires…

Aussi, je suis sans cesse à l’affût de nouvelles histoires et de nouveaux livres…

 

 

C’est ainsi qu’il y a quelques semaines, j’ai découvert la collection de livre « Le doudou de Dadou ». Des livres qui s’adressent aux enfants de 2 à 5 ans environ.

 

Dadou est un petit hippopotame (enfin, on a l’impression, mais comme Tchoupi, on n’en est pas sûr à 100%...) qui ne se sépare jamais de son doudou. Ainsi, les histoires ne sont pas centrées uniquement sur Dadou, mais doudou y est pleinement associé.  Comme tous les enfants, Dadou lui parle, lui fait des câlins, l’assoit à côté de lui à table, l’emmène en promenade, etc.


Ces deux personnages sont ainsi bien ancrés dans notre  époque et Super-Zouzou s’identifie pleinement à Dadou.

 

 

De plus, cette collection de livre est agréable pour l’adulte qui raconte l’histoire, mais sera également un très bon outil d’apprentissage pour les enfants qui commencent à savoir lire !

 

 

Et vous, vous connaissez cette collection ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ah on a en un aussi sur le theme de noel je l'avais acheté chez noz pour pas grand chose tiens irais faire un tour si j'y pense ce week end<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Trop fort ! Je l'avais aussi eu chez Noz !<br /> <br /> <br /> Et du coup j'y suis allé ce week end !<br /> <br /> <br /> <br />