Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Le jour où… j’ai lu une histoire à Super-Zouzou…

image001-copie-35.png

 

 

Suite à un article écrit par Fraisette, j’ai eu moi aussi envie d’essayer de lire des histoires à Super-Zouzou… J’avais déjà essayé il y  a peu. Mais mon petit actif préférait me tirer les cheveux et essayer de se sauver plutôt que de m’écouter. Peut-être était il trop petit…

 

Bref, hier soir, j’ai retenté l’expérience. Il faut dire que la maman de ma meilleure amie, ex-directrice de crèche, nous a fait don de plusieurs dizaines de milliers de livres. Pour tous les âges !

Pour cette soirée, j’ai choisi « les cheveux de marmouset », l’histoire d’un petit rouquin roux qui compare les cheveux de tout le monde…

 

J’ai installé Super-Zouzou sur les genoux de son papa, et j’ai commencé la lecture… Intonations différentes, petites apartés de Super-maman rajoutant des blagounettes, prise de participation de Super-Zouzou… Un vrai succès !!!

Mon petit cœur a adoré ! Il était passionné par ce que je racontais, rigolait, souriait, regardait les images ! Un vrai moment d’échange et de bonheur !

 

Bon, il a finit sa soirée en tenant et retournant le livre dans tous les sens, et en le grignotant… Mais je vois encore toutes les étoiles dans ses grands yeux !

 

Merci fraisette de m’avoir donné envie de recommencer !

 

Et vous, vous lisez des histoires à vos petits cœurs ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'aimerais lui lire des hsitoires mais je ne le sens pas encore prêt à m'écouter, il voudra m'arracher le livre des mains pour le regarder tout seul, mais j'ai hâte de pouvoir lui lire et qu'il<br /> écoute!!! je constitue une bibliothèque exprés pour lui en attendant ce jour<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ben je pensais qu'il ferait ça aussi, et en fait il avait adoré...<br /> <br /> <br /> Mais là de plus en plus il préfère prendre seul les livres... Je le laisse faire, il est rigolo...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'imagine comment tu devais être !<br /> <br /> <br /> Superbe expérience et partage ;)<br /> <br /> <br /> D.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, je continue presque chaque jour, et il adore toujours ça ! C'est trop bon de le voir comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> De rien merci pour la dédicace lolJe suis vraiment contente que le moment passé avec Super zouzou c'est bien passé et qu'il a adoré !!!!<br /> <br /> <br /> bon week end<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, c'était vraiment trop bien comme moment !<br /> <br /> <br /> Merci, bon week end à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />