Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Le jour où… je suis devenue une Madame…

 

Avant d’avoir Super-Zouzou, j’étais une « Demoiselle ». On me souriait dans la rue, on me laissait passer aux caisses, on m’a même offert une rose une fois, sans raison (bon, sur le coup j’ai eu peur que le gars veuille m’agresser et me violer, surtout qu’il avait une tête bizarre… je ne parlais pas trop, j’essayais d’esquiver… En fait il voulait juste être sympa, et se débarrasser de sa rose)… Sur le marché, on m’offrait des fruits gratos, on me saluait joyeusement…

 

 

Puis je suis « tombée » enceinte (je ne suis pas tombée enceinte, j’ai souhaité avoir un enfant, mais c’est l’expression qui dit qu’on tombe enceinte). Avec mon gros ventre, finies les bonnes attentions…

Je me souviens même qu’une fois, sur le marché, alors que je souhaitais acheter des oranges, le vendeur m’a chaleureusement saluée en me lançant un « bonjour jolie demoiselle ». Puis il a baissé les yeux (un homme quoi !), est devenu rouge, et s’est excusé… « Pardon madame, je ne sais pas ce qui m’a pris… ». Incroyable non ? Enceinte, on n’est plus une Jolie Demoiselle ?

 

 

Bref, je me suis résignée… Désormais, je suis une Madame. Madame avec un enfant, de la bave dans le cou, des résidus de vomis de lait sur les vêtements, mal coiffée (à cause du tirage de cheveux répété de Super-Zouzou), les ongles sans vernis. Si j’arrêtais de me maquiller, je serai le cliché même de la maman qu’on plaint sans le montrer : « Oh, tu as l’air épanouie… » avec la tête penchée sur le côté et le petit sourire forcé, une petite tape sur l’épaule…

 

 

Il y a deux semaines, j’ai tout de même eu un petit relan d’espoir d’être redevenue « physiquement » une demoiselle… La scène se passe en quelques secondes, imaginez… A la caisse d’un supermarché, un homme m’a fait de la place sur le tapis roulant, en me disant « allez y Madame ». Puis il s’est retourné, m’a sourit, et m’a dit « oh, pardon, Mademoiselle »… Sourire glorieux de Super-maman ! Puis il m’a vue sortir des petits pots et compotes divers de mon panier, et a de nouveau dit « Pardon, Madame »…

 

 

Bref, cela n’est pas grave en soi. Le principal c’est que L’Amour soit amoureux, et Super-Zouzou fier de sa maman… Mais souvent, ça redonne le moral d’avoir des sourires gratuits, des regards admiratifs…

Allez, en 2012, je me laisse pousser les ongles, je les vernis, et je vais chez le coiffeur !

 

 

Et vous, plutôt Madame ou Mademoiselle ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Exactement, c est péché avant mariage xD<br /> <br /> <br />  Et oui tes tits hommes sont le principal, avec toi :p<br /> <br /> <br /> D.<br />
Répondre
D
<br /> Depuis que j ai eu ma Poupey ( 2002 ) les "Madame" par ci et par là m'ont gavée.. <br /> <br /> <br /> Me bat avec le "Mademoiselle, je ne suis pas mariée"<br /> <br /> <br /> Mais ma pauvre petite, tu es maman, tu es donc madame.. ( et oui t es censée être mariée si t as un môme)<br /> <br /> <br /> Ah oui mais non..<br /> <br /> <br /> Là, à la veille de mes 30 ans, je remet cela, et j ai encore du mal avec le "Madame"<br /> <br /> <br /> Pourtant, personne ne me donne mon âge ( à mon grand desespoir)<br /> <br /> <br /> Mais j'avoue que je suis toujours féminine ( ou presque) ne serait ce que pour moi avant tout ;) <br /> <br /> <br /> Aller Make up, ongles, coiffure et tu auras des sourires et autres détails qui remontent le moral ;) <br /> <br /> <br /> D.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, et puis mes hommes me trouvent toujours jolie, c'est le principal !<br /> <br /> <br /> Et puis c'est vrai, pas d'enfants avant le mariage, tout le monde le sait pourtant ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est fou car maintenant que je suis divorcée on me dit madame et j'aim bien le mademoiselle même si j'ai un enfnat lol on ne sait pas ce qu'on veut je dit car avant je voulais a tout pris qu'on<br /> me dise Mme<br />
Répondre