Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Le jour où… Super-Zouzou a eu besoin d’une tutute…

image001-copie-33.png

 

 

 

Je ne vais pas lancer le débat sur le bon usage de la tutute… Certains sont fans, d’autres s’en moquent, quelques uns détestent… Il est vrai qu’aujourd’hui, elles sont carrément devenues un accessoire de mode, les créateurs ayant diversifié les formes, les couleurs, les matières…

 

Avant d’être parents, L’Amour et moi étions complètement CONTRE les tututes. Même jolies, nous trouvons  qu’elles « défigurent » une frimousse de bébé… La bave s’accumule sous le plastique, laissant un visage pas très ragoûtant, les sourires passent inaperçu, la parole incompréhensible. Pour nous, la tutute, c’était « non merci ».

Enceinte, je n’ai donc acheté aucune tétine. Je ne regardais même pas ces rayons dans les magasins ou pharmacies. J’en ai eu une, une fois,  en cadeau dans un magazine, mais elle a finit directement au fond d’un tiroir (je viens d’ailleurs de la retrouver, elle est rose et en « taille 6 mois ». je pourrais la donner à mon frère pour sa petite puce). La pharmacienne m’avait également offert un coffret « dodie », contenant un biberon anti-coliques, des tétines de rechange, un porte manteau, un jouet et… une tutute « taille naissance ». Même sort pour cette dernière, elle fût aussitôt rangée.

Après l’accouchement, toujours pas de tutute… Super-Zouzou étant un ange, il dormait paisiblement, sans rien mâcher…

Décidément, il n’y aurait pas de tutute dans notre maison !

 

Mais, au bout de quelques jours, les coliques du nourrisson ayant fait leurs apparitions, Super-Maman de plus en plus fatiguée, la tutute est devenue notre plus grande alliée des fins de journées agitées… Vers 18h, lorsque Super-Zouzou s’agitait de plus en plus, seule une tutute arrivait à le calmer… Mais jamais plus… Jamais la nuit non plus… Et on s’en sortait…

 

 

Mais depuis maintenant 4 mois, Super-Zouzou fait ses dents. Il en a déjà 6 et continue de souffrir. Chaque objet à sa portée est attrapé et mâchouillé.  Ses anneaux de dentition, ses jouets, ses chaussures, ses mains, nos mains… tout y passe ! Et à part le doliprane, rien ne le soulage. Il a donc plus que jamais BESOIN d’une tutute, le plus souvent possible. Il se fait ses dents dessus. On le voit très bien, il la prend dans ses petites mains et la dirige vers là où il a mal (les prémolaires actuellement). Dès qu’il en voit une, il fait des pieds et des mains pour l’attraper et la porter à sa bouche (c’est d’ailleurs comme ça que, depuis hier, il marche à 4 pattes !). Il s’en cache entre le tour de lit et les barreaux pour s’en servir pendant ses siestes (ainsi, lorsque nous le couchons pour la sieste sans tétine, nous le retrouvons avec).

Nous avons alors capitulé, pour le bien de notre petit cœur. Désormais, notre Super-Zouzou a une tutute…

Mais toujours pas la nuit ! (sauf quand il en trouve une qu’il avait soigneusement cachée, dans ce cas, au réveil, il tète…

 

 

Et chez vous, il est comment l’usage de la tutute ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'avais acheté des "tututes" comme tu dis. comparé à avant elles sont mieux élaborés à la bouche de bébé et je me suis dit que ça pouvait être utile, je n'étais pas contre. mon fils ayant eu<br /> beaucoup de colliques, très fortes, nous donnions aussi la tutute par dépit. depuis il ne peut pas se promener sans... il dort même avec...<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah, il est devenu accro...<br /> <br /> <br /> Nous ça y est, c'est passé... Remarque, maintenant il machouilles ses manches de pull ou un stylo (qu'il traine partout)...<br /> <br /> <br /> <br />