Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Pourquoi je complète nos collections de livre en fonction des situations de notre vie…

tchoup.jpg

 

 

Tchoupi, Trotro, Caillou, Zou et les autres. Aucun parent ne peut ignorer l’un de ses « prénom ». Des personnages de dessins animés, mais surtout de livres ! Des personnages qui vivent chaque jour de nouvelles aventures, plutôt proches des nôtres !

 

Si les dessins animés peuvent avoir un mauvais effet sur nos petites têtes blondes, je pense que, avec modération, et avec explications, les héros préférés de nos enfants peuvent nous aider dans bien des situations !

 

 

Personnellement, à chaque « situation de vie », j’essaye de trouver le livre de Tchoupi ou de Trotro correspondant, afin de m’aider à expliquer les choses à Super-Zouzou. Et cela m’aide réellement !

Super-Zouzou est en effet tellement « fan », qu’il s’applique à imiter le comportement de SON Tchoupi

 

 

Ainsi, lorsqu’on a commencé l’apprentissage de la propreté, j’ai foncé chez le libraire pour acheter « Tchoupi va sur le pot » et « Trotro, Zaza va sur le pot ». Avant les vacances, c’est « Tchoupi part en vacances » qui a rejoint notre collection. Nous avons également Tchoupi qui rentre à l’école, Tchoupi qui fête Pâques et Noël, et ainsi de suite !

Et ça marche !

 

 

Alors bien sûr, je ne me contente pas de lire « bêtement » l’histoire. J’explique, je rappelle les moments que Super-Zouzou a vécus, j’anticipe sur ceux qu’il vivra…

 

 

Et surtout, je rajoute des « s’il te plaît » ! Parce que Tchoupi, aussi mignon soit-il, ne dit JAMAIS « s’il te plaît » lorsqu’il demande quelque chose a ses parents… Et ça a le don de m’énerver ! (auteur, si tu me lis…)

 

 

Et vous, vous faites pareil avec vos enfants ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article